dimanche 27 mai 2012

JU DE BUG


Marius organise un petit vernissage Vendredi 15 Juin à partir de 19h
Il y aura de quoi grignoter et admirer de magnifiques illustrations.  


Lorsqu'on pose des questions à Ju à propos de son parcours et de  ses illustrations voilà ce qu'elle nous répond:


Mifigue - Mimelon à vous les studios :

Lyonnaise et ayant terminé mes études aux Beaux Arts de Rennes option communication, je reviens sur la terre des "Gones" pour vous montrer mon brik fait de brak mijoté à travers le rotring, l'acétone et parfois la sérigraphie!

Je crée autant de petits espaces, de pièces où gravite une multitude de personnages fafelus.
Il n'y a pas linéaires, il s'agit de diverses mini-histoires, formant un microcosme semi-vivant...
Univers peuplé de personnages hybrides, mi-hommes mi-créatures, qui semblent se faufiler à travers des masques dans un monde foutraque. Des personnages qui sont plongés dans une attente sans fin, comme prisonniers d'un monde qui les tirailles de tous les côtés, dans le soucis de les rendre indéfinissables et laisser ainsi libre cours aux interprétations.

Je cherche aussi à mélanger les hommes et les animaux. Utiliser les animaux m'autorise également à jouer avec toute une variété de formes et de tailles, cela me permet de m'éloigner du schéma bipède, sans queue et sans griffes que sont les humais, et donner ainsi une dimension humoristique à mes illustrations.

Mon Univers cherche à aboutir sur un monde qui brasse avec ironie, le mignon et le "c'est drôle parce que c'est triste"...
Mes illustrations sont au final des personnages solitaires, qui ont choisi de délaisser leurs costumes, ceux qui donnent habituellement sens à leurs vie, sans être sur de savoir bien vivre sans eux!

Je cherche çà tordre l'évident en me servant de masques pour explorer l'idée d'occultation et de dissimulation de soi.

Bon voyage!


julie.buguet.free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire